La ville de Québec

Ce week-end nous sommes allés à la ville de Quebéc. Tássia, Cláudia, Clara et Moi. Nous avons visité la partie exterieure du Chateau Frontenac, la Citadelle de Québec et le Musée de la Civilization, où on peut visité des expositions très interéssant:

  • Le Temps des Québécois, une exposition qui offre beaucoup d’information sur l’histoire du Québec. Enfin j’ai apris des choses comme les référendums, le régime britannique et qui etaitent René Lévesque, Jacques Cartier, Jeanne Mance et autres noms d’avenues de Montréal:\
  • L’aventure Cinéma, une exposition qui raconte l’histoire du cinéma québécois, où je n’ai rien compris parce que Clara etait très agitée🙂
  • L’autopsie d’un meurtre,où les visiteurs sont conviés à trouver le meurtrier par l’utilisation des techinques judiciaires comme “la balistique, la génétique, la biométrie, l’analyse de fibres et la chimie-toxicologie”.

J’ai fait de mon mieux pour prendre une bonne photo du Chateau Frontenac… voilá:

le chateau frontenac

